?

Log in

14 avril 2009 @ 10:47
Titre : La Lettre à Cuddy
Auteur : BiBiche
Bêta: Malice, Miss O’Neill, Vicondinaddict.
Disclaimer : La série ne m’appartient pas (dommage parce que je changerais bien 2/3 trucs, là)
Rating : Tout public
Spoiler : Saison 5 (5x06, 5x11 et 5x16)
Genre: One-shot, ship Huddyen, réflexion.
Item : #8 : Théorie de l’évolution (à prendre au second degré)
Résumé:Les gens changent, House, vous devrez vous y faire”…
N/A: C’est ma 2ème fic sur House md, et ce ne fut pas une mince à faire. J’espère être restée un brin cohérente dans mes personnages. J’ai pas mal repris de scènes du 5x16, parce que cet épisode m’a pas mal plu surtout un certain passage!!
Vos avis sont les bienvenus. ^^


Lire la FicRéduire )

Part 2
Part 3
 
 
Mon humeur: contemplativecontemplative
 
 
09 avril 2009 @ 20:49
DAF  
Cette charte a été créée dans le cadre du CPAF, elle énonce les droits des Auteurs ainsi que les conduites à adopter lors de la publication de ses fics. Elle a pour but de prévenir et régulariser les plagiats:


->L’auteur d’une fic originale dispose d’un droit exclusif d'exploitation sur son œuvre : Lui seul peut décider des conditions de publication, de diffusion, des autorisations de modification, de détournement ou de traduction de son œuvre.

->Tout plagiat doit être signalé à l’auteur de l’œuvre plagiée dans la mesure du possible afin de régulariser le plagiat.

->Lorsqu’un auteur souhaite se servir d’une fic d’un autre auteur pour une adaptation, une reprise, une traduction, il est recommandé d’avoir l’autorisation de l’auteur original avant de publier sa fic.

->En cas de reprise, adaptation ou traduction, il est important de faire figurer dans le Disclaimer de la fic le nom de l’auteur original et de la fanfic concernée, et si possible un lien vers sa page perso.

->Si vous ne disposez pas de l'autorisation explicite de l'auteur par absence de réponse de sa part faire apparaître, en plus des informations précédemment citées, le fait que vous publiez sans son autorisation.

->Si suite à une publication sans autorisation par manque de réponse, l’auteur finit par se manifester et demande le retrait de la fic, vous devrez impérativement vous plier à cette requête.

->Tout auteur refusant de retirer du net la/les fic(s) faisant l’objet d’un plagiat se verra inscrit dans la Liste Rouge des Plagiaires (LRP) et sera banni des Forums/sites ayant signés la charte.


Pour plus d'informations --> Forum du Comité de Protection des Auteurs de Fics
 
 
29 mars 2009 @ 21:54
Titre : The finish line
Auteur : Huddy
Bêta :  Sganzy & Lilie !
Disclaimers : Pas à moi, pas de sous
Spoiler : aucun
Genre : Huddy (established relationship)
Résumé : Il pensait que la dernière ligne droite était un bon endroit pour commencer.
Item:  # 42 : « Ca t’en bouche un coin »
N/A : J'ai donc officiellement perdu ma virginité Livejounalienne.. Merci Sganzy !
 
 
 
26 mars 2009 @ 15:09
Je tenais à annoncer qu'on vient d'atteindre les vingt membres! Je trouve que c'est un score respectable dans la mesure où la communauté n'est pas encore très connue. 
Pour l'instant, 21 items sur 100 ont été utilisés, ce qui est tout de même pas mal! Cependant, le site tourne un peu au ralenti en ce moment alors j'aurais voulu savoir qui compte écrire ou est en train d'écrire une fic? Même si vous n'avez pas encore choisi d'item ou commencé, j'aimerais juste connaitre les volontaires pour participer. 

Bref, en tout cas, merci lilou0803 qui est le membre le plus actif de la communauté, avec déjà 10 items et donc 10 fics écrites! C'est pas une compétition, mais il fallait que je le souligne parce que ça a été la première à poster et qu'elle anime bien la communauté avec ses histoires^^

Merci à tout ceux qui ont posté aussi: meloe_bkl , pitit_bibiche , scolastik , et di_50 . On est peu mais on est bons! =)


 
 
14 mars 2009 @ 18:21

Titre : L’amour est une bataille…surtout pour eux

Sous-titre : Aux petits soins

Auteur : Sganzy

Bêta : Vicodinnadict

Disclaimers : Pas à moi, pas de sous

Spoiler : aucun

Genre : Humour, Huddy (established relationship)

Résumé : Cuddy est têtu, House est "DramaQueen"

N/P : Il n’y a pas de chronologie entre les différentes fics de cette série, elles peuvent toutes être prises indépendamment, bien qu’elles traitent toutes du même sujet : le couple House/Cuddy.

Les personnages sont peut-être légèrement OOC, mais j’aime ce House moins machiavélique et cette Cuddy…chieuse, je crois que c’est le mot =). J’ai essayé de partager au maximum les torts entre les deux parties dans les différentes fics, après c’est à vous de juger de qui est le plus difficile à vivre ! (pas évident :-/)
Item:

# 71 : Quelqu’un tombe malade

N/A : Il y a un clin d’œil à Docteur Who là dedans, c’est ma période =)

 

 

 

Par iciRéduire )

 
 
 
22 février 2009 @ 20:56

Titre : “Une fois… Juste une fois!”
Auteur : Lilou
Site :
From Hugh to Greg
Disclaimers : Fiction inspirée par les personnages de la série télévisée “House md”
Spoilers : néant
Genre : friendship House/Cuddy
Classification : NC-17
Avertissement : Scène à caractère sexuel
Résumé : “Ce soir, elle vivrait son rêve jusqu’au bout!”
Item : 20 expressions
#45 : "chose promise, chose due"

N/A : Cette fic fait suite à “Coup de chaleur

(NC-17 : VOUS ETES SUR LE POINT D'OUVRIR UNE PAGE POUVANT NE PAS CONVENIR A TOUS LES PUBLICS!)

 
 
20 février 2009 @ 17:04


Voici un projet bien particulier lancé par BiBiche et Ayana, qui après mures réflexions et demande d'avis, a abouti à la création d'un forum entièrement dédié à l'univers des fanfictions: le CPAF.

Le CPAF est un projet de communauté regroupant des auteurs et lecteurs de fics, cherchant à promouvoir l'entraide entre les membres du moyen le plus simple (le commentaire !!!) au plus avancé (tutos et conseils sur différents aspects techniques, séances d'aide en groupe, agenda des challenges du net, ficothèque, etc...).

Le forum a pour but d'évoluer en étroite relation avec d'autres forums, LJ, sites, notamment de fanfictions (tout univers de séries, films, etc confondu), tout en fournissant une plateforme plus intimiste et propice à l'aide personnalisé et à la rencontre des membres (voir à fournir tout bonnement un lieu pour se retrouver quand ce n'est pas prévu par les sites comme par exemple sur Fanfiction.net).

Dans le but d'apprendre à se connaitre et former des liens entre la communauté, il est prévu de développer pas mal de sections périphériques au monde des fanfictions où les membres pourront se retrouver et parler de tout et de rien.

Contrairement à ce que laisse penser ce message un peu sérieux, toute personne à la santé mentale défaillante est la bienvenue, on a déjà passé des commandes groupés pour les camisoles, d'ailleurs (avec au choix blanc, indémodable mais aussi bleu ciel, vert prairie, marron chocolat chaud et fushia à pois jaune, très tendance).

Un petit groupe sympa commence déjà à se former et nous n'attendons plus que vous pour l'agrandir !

>>http://cpaf.forumactif.net/forum.htm

 
 
Mon humeur: jubilantjubilant
 
 
14 février 2009 @ 11:58


Titre: L'amour est une bataille...surtout pour eux
Sous-titre: Et des canards en plastique
Auteur: Sganzy
Bêta: Vicodinaddict
Disclaimers: Pas à moi, pas de sous
Spoiler: rien
Genre: Humour, Huddy
Résumé: Cuddy s'interroge et ne comprend pas
Item: #6: Slip kangourou
N/P : Il n’y a pas de chronologie entre les différentes fics de cette série, elles peuvent toutes être prises indépendamment, bien qu’elles traitent toutes du même sujet : le couple House/Cuddy.
Les personnages sont peut-être légèrement OOC, mais j’aime ce House moins machiavélique et cette Cuddy…chieuse, je crois que c’est le mot =). J’ai essayé de partager au maximum les torts entre les deux parties dans les différentes fics, après c’est à vous de juger de qui est le plus difficile à vivre ! (pas évident :-/)
N/A: L’histoire de Steeve était un peu courte alors j’ai voulu ajouter une histoire sur des canards…allez savoir comment j’en suis arrivée à ça. Du coup, les deux parties n’ont pas trop de rapport, mais on va pas se plaindre, hein ?
J’ai dit que je n’utiliserai pas le mot en A, et je ne l’ai pas fait. Non non, je ne l’ai pas fait.


 

C'est le slip de qui?Réduire )
 
 
11 février 2009 @ 17:12


Titre: L'amour est une bataille...surtout pour eux
Sous-titre: Wilson in the middle
Auteur: Sganzy
Beta: Vicodinnadict
Disclaimers: Pas à moi, pas de sous
Genre: Humour, House/Cuddy, Wilson friendship
Résumé: Devine qui vient diner. 
Item: #98: "-Qu'est ce que tu fais? - Je tue des Nazis. - Waouh j'admire ta bravoue, evite de te blesser les pouces"
N/A: Rah j'ai encore oublié de le poster ici en premier! D:

 

NONRéduire )
 
 
08 février 2009 @ 22:58

Auteur: Sganzy
Titre: Aux fourneaux
Site: http://sganzy-fics.livejournal.com
Disclaimers: Pas à moi, pas de sous
Spoiler: aucun
Genre: Humour, Huddy (established relationship)
Résumé: House fait un effort, Cuddy trouve ça très drôle
Item: #62: "Boude"
N/A: Cette fic est la seconde d'une série de fics que j'écris actuellement et qui se nomme "l'amour est une bataille...surtout pour eux". Cependant, elle peut être lu indépendamment des autres, donc pas de soucis, c'est un one-shot^^

La fic est là